Avant de postuler, veuillez consulter le cahier des charges pour l’organisation d’une régate en mer labellisées par la FFA (09/04/2020). Il vous aidera à organiser une régate de qualité, gage de sécurité.

Engagement du candidat à l'organisation d'une régate labellisée en mer

Avant de vous engager, nous vous recommandons de lire attentivement et de suivre les recommandations du Guide du candidat au Label Mer 2022

En déposant sa candidature, l'organisateur d'une régate labellisée mer s'engage à :

  1. Respecter les principaux éléments du cahier des charges des régates labellisées en mer, dont tous les éléments portant sur le déroulement de la régate et l’organisation de la sécurité.
  2. Respecter le code des régates en mer.
  3. Déclarer la régate et obtenir toutes les autorisations auprès des autorités compétentes (affaires maritimes, etc.).
  4. Faire valider sa demande de manifestation par le président de la ligue et la faire inscrire au calendrier régional.
  5. Enregistrer sa manifestation dans le calendrier national sur l'intranet fédéral et à utiliser le serveur fédéral pour l'engagement des participants à la manifestation.
  6. Transmettre un avant-programme type dûment complété de la régate à la FFA.
  7. Transmettre un plan détaillé de la régate (carte maritime et/ou vue satellite) à la FFA.
  8. Avertir la FFA de toute modification essentielle portant sur le programme et/ou sur l’organisation de la régate.
  9. Évaluer la régate à l’aide du tableur en ligne, dans un délai de 2 semaines après son organisation
  10. Faire remonter à la FFA les résultats de la régate à l’aide du fichier excel officielau plus tard huit jours après la régate.

Procédure de demande de labellisation

Attention : pour que votre dossier de candidature soit accepté, vous devez au préalable inscrire votre manifestation au calendrier national sur l'Intranet fédéral.

La demande se fait ensuite en ligne sur le site internet fédéral : Espace fédéral > Espace structure > Labelliser sa manifestation

Pour que votre candidature soit étudiée, vous devez :

  • Remplir (en ligne) aussi précisément que possible la fiche de candidature présente sur le site internet de la FFA entre le lundi 19 avril et le lundi 31 mai.
  • Fournir impérativement les pièces complémentaires demandées par e­-mail ou par courrier à la FFA avant la date de clôture des inscriptions :
    • Plan détaillé de la régate.
    • Avant programme de la régate.

Lors de votre première demande un identifiant et un mot de passe vous seront demandés, ils vous permettront de modifier ou de compléter votre dossier de candidature autant de fois que vous le désirez, jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Ils vous permettront de renouveler votre candidature les années suivantes.

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